10 février 2012

New life ... # 11

J'ai acheté cette bouillotte quand j'etais enceinte d'Inès,  mais je ne m'en suis jamais servie ... L'envie de lui faire une petite pochette aurait sans doute du me motiver à la sortir, mais ceux sont les températures de ces dernières semaines qui ont eu raison de  ma " flemmingite bouillotte aiguë " ! Une mamie blouse,  2 napperons de chine, et la voila prête à l'emploi !     Ça fait 10 jours qu'avec Inès on a notre nouveau petit rituel : - Fait bouillir l'eau pour la... [Lire la suite]
Posté par lesgratouillles à 09:51 - Commentaires [31] - Permalien [#]

06 février 2012

Pour la forme ...

 et  surtout pour le plaisir ! Le cours en ligne de Cécile, pour ce mois de février avait pour thème le coussinet de Roses, que du bonheur ! Comme bien souvent j'ai suivi les consignes techniques de Cécile, et puis j' ai fais au feeling pour le reste ... J'ai voulu utiliser cette petite fleur pour me confectionner un nouveau pique aiguilles, voila donc le résultat :   Bizouilles à toutes et MERCI pour tous vos messages toujours encourageants et positifs sur mon travail, vous n'avez pas idée à... [Lire la suite]
Posté par lesgratouillles à 18:17 - Commentaires [26] - Permalien [#]
03 février 2012

46 grannys ...

 et un p'tit gilet ! . Il m'aurra fallut des semaines pour faire ces carrés, et surtout ( la partie la moins marrante ) des semaines pour tout assembler ! ; Rien de bien compliqué pour la forme, j'ai juste rajouté 2 ponpons pour la touche perso...  Je suis super contente du résultat, et Oh miracle, Inès aussi ( oui oui même que ça la gratte pas ), Yes !   ***************** J - 7 avant le RDV New life du mois, autant vous prévenir, le froid n'a qu'à bien se tenir ! Bizouilles à... [Lire la suite]
Posté par lesgratouillles à 15:03 - Commentaires [28] - Permalien [#]
28 janvier 2012

Me revoilou ; C'est pas que je ne fasse rien ces temps ci, mais surfer sur le net ou bosser il fallait choisir ! Je reviens tout doucement pour vous montrer une commande de 2 petites pochettes ( j'avais carte blanche, j'espère que ça va plaire ) . Comme souvent, un mélange de matières, des couleurs, et voilou ....  ******************** Et puis pour finir, des minis chaussons pour Clémentine, ( 100% angora , 2 nuages de douceur ... )  J'ai plein de trucs sur le feu, je vous... [Lire la suite]
Posté par lesgratouillles à 13:20 - Commentaires [29] - Permalien [#]
18 janvier 2012

Prendre le Temps ...

de profiter de sa princesse, de tricoter, crocheter, coudre, préparer de petits présents pour une poupette qui à pointé le bout de son nez il y a peu . Prendre le temps de faire des photos, et puis broderune jolie fleur pour le plaisir, avec mes p'tites chutes qui trainaient ... Je m'excuse pour mon manque de présence sur vos blogs, mais mon ordi rame ;  C'est pas marrant de passer 1 heure à visiter 3 blogs, je pense qu'un formatage s'impose ... Bonne journée à toute , je retourne à mes aiguilles, ça caille !
Posté par lesgratouillles à 10:40 - Commentaires [27] - Permalien [#]
13 janvier 2012

Defis 13 # la maison

Histoire de ne pas sécher le RDV du 13, j'ai rafraichi le p'tit mur de Lucien, avec quelques maniques au crochet ... Voila un chouette coin pour prendre le thé tranquillou ... Lucien vient de chez Guerisold, j'ai craqué en voyant sa p'tite bouille dans la montagne de peluche à 1 e ... Le lavage en machine n'a pas vraiment arrangé son cas, mais on l'aime quand même !   Pour voir les autres déco/maison c'est par ICI Bonne journée
Posté par lesgratouillles à 15:09 - Commentaires [26] - Permalien [#]

10 janvier 2012

New life ... # 10

 Une idée en tête, le RDV New life du mois, il n'en fallait pas moins pour me mettre au boulot ! Un canevas chiné qui attendait sagement que je m'occupe de lui, une p'tite TV qui ne fonctionne pas beaucoup à la maison mais qui fait quand même parti du décors, des tissus fétiches, quelques coups de ciseaux et .... Voila mon cache TV !  une exclu " Les Gribouillis d'Inès "  *************** Pour le fun, quelques clichés de mes tulipes, pris avec mon nouvel appareil photo ... ... [Lire la suite]
Posté par lesgratouillles à 09:41 - Commentaires [29] - Permalien [#]
01 janvier 2012

Un tipi, houra !

J'ai complètement craqué sur un tipi vu ICI . Il était parfait pour ma petite indienne, seulement voila, quelques recherches et clic plus tard, je le trouve, et surtout je fais un bond en voyant son prix ...  Ni une,  ni deux, bibi, part chez Casto dégoter 6  piquets en bambou ... Un bout de ficelle, un vieux drap, et quelques bricoles plus tard, voila notre tipi handmade terminé ! ( coût total 4,60 euro )   ****************   Je vous souhaite une nouvelle belle année... [Lire la suite]
Posté par lesgratouillles à 23:02 - Commentaires [39] - Permalien [#]
25 décembre 2011

Les vacances ...

  Et une semaine de passée, une ! Je peux vous dire qu'on chôme pas à la maison ... Ça fait un moment que je voulais réaliser un " attrape rêves",  et grace à ce TUTO c'est chose faite  ! On a voulu innover un peu avec des plumes dentelles, et les perles colorées d'Inès ... Mon artiste en herbe m'a fait une jolie fleur en feutrine, et le four a chauffé ;  Atelier petits sablés au programme .      Enfin, visite chez Isa, avec fondue au chocolat,  fripes dans... [Lire la suite]
Posté par lesgratouillles à 18:35 - Commentaires [12] - Permalien [#]
18 décembre 2011

Chouette, les vacances !

Les vacances, enfin, du froid, ( mais un beau soleil aussi ) , et  toujours pas de neige ... En attendant, je m'occupe de ma petite maison, je fais la liste des centaines de projets tricots, coutures, crochets que j'aimerai faire,  et pour l'heure, je vous montre mon petit napperon moutarde crocheté d'après les explications d'un vieux livre   ...   Et puis quelques photos et créas en vrac : * Petit béret au crochet pour les 4 ans de la copine d'Inès, les manèges du parc ou avait lieu l'anniv'... [Lire la suite]
Posté par lesgratouillles à 13:19 - Commentaires [22] - Permalien [#]