28 janvier 2012

Me revoilou ; C'est pas que je ne fasse rien ces temps ci, mais surfer sur le net ou bosser il fallait choisir ! Je reviens tout doucement pour vous montrer une commande de 2 petites pochettes ( j'avais carte blanche, j'espère que ça va plaire ) . Comme souvent, un mélange de matières, des couleurs, et voilou ....  ******************** Et puis pour finir, des minis chaussons pour Clémentine, ( 100% angora , 2 nuages de douceur ... )  J'ai plein de trucs sur le feu, je vous... [Lire la suite]
Posté par lesgratouillles à 13:20 - Commentaires [29] - Permalien [#]

18 janvier 2012

Prendre le Temps ...

de profiter de sa princesse, de tricoter, crocheter, coudre, préparer de petits présents pour une poupette qui à pointé le bout de son nez il y a peu . Prendre le temps de faire des photos, et puis broderune jolie fleur pour le plaisir, avec mes p'tites chutes qui trainaient ... Je m'excuse pour mon manque de présence sur vos blogs, mais mon ordi rame ;  C'est pas marrant de passer 1 heure à visiter 3 blogs, je pense qu'un formatage s'impose ... Bonne journée à toute , je retourne à mes aiguilles, ça caille !
Posté par lesgratouillles à 10:40 - Commentaires [27] - Permalien [#]
13 janvier 2012

Defis 13 # la maison

Histoire de ne pas sécher le RDV du 13, j'ai rafraichi le p'tit mur de Lucien, avec quelques maniques au crochet ... Voila un chouette coin pour prendre le thé tranquillou ... Lucien vient de chez Guerisold, j'ai craqué en voyant sa p'tite bouille dans la montagne de peluche à 1 e ... Le lavage en machine n'a pas vraiment arrangé son cas, mais on l'aime quand même !   Pour voir les autres déco/maison c'est par ICI Bonne journée
Posté par lesgratouillles à 15:09 - Commentaires [26] - Permalien [#]
10 janvier 2012

New life ... # 10

 Une idée en tête, le RDV New life du mois, il n'en fallait pas moins pour me mettre au boulot ! Un canevas chiné qui attendait sagement que je m'occupe de lui, une p'tite TV qui ne fonctionne pas beaucoup à la maison mais qui fait quand même parti du décors, des tissus fétiches, quelques coups de ciseaux et .... Voila mon cache TV !  une exclu " Les Gribouillis d'Inès "  *************** Pour le fun, quelques clichés de mes tulipes, pris avec mon nouvel appareil photo ... ... [Lire la suite]
Posté par lesgratouillles à 09:41 - Commentaires [29] - Permalien [#]
01 janvier 2012

Un tipi, houra !

J'ai complètement craqué sur un tipi vu ICI . Il était parfait pour ma petite indienne, seulement voila, quelques recherches et clic plus tard, je le trouve, et surtout je fais un bond en voyant son prix ...  Ni une,  ni deux, bibi, part chez Casto dégoter 6  piquets en bambou ... Un bout de ficelle, un vieux drap, et quelques bricoles plus tard, voila notre tipi handmade terminé ! ( coût total 4,60 euro )   ****************   Je vous souhaite une nouvelle belle année... [Lire la suite]
Posté par lesgratouillles à 23:02 - Commentaires [39] - Permalien [#]


  1