Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gribouillis d'Inès
Newsletter
Archives
8 juillet 2010

Mémé Rose

Elle n'etait pas "mémé gateau"; C'etait une mamie Corse au caractère froid et bien trempé  . On passait tous nos etés dans la "villa", des étés à jouer avec les cousins et cousines sous "le caniar", à ramasser les noisettes ou les amandes du jardin, à faire des cabanes à l'ombre ... La "mémé "elle voulait jamais qu'on "monte en haut" l'après midi, "pour pas salir", quand on avait envie de faire pipi il fallait se servir des toilettes du sous sol, c'etait ma hantise, parce qu'il y avait  plein d'araignées; Pour avoir moins peur on y allait toujours à 2, ( pour tenir la porte et surveiller que la bestiole ne bouge pas ) ... On aller souvent faire "des commisions" pour la mémé, elle nous disait de garder la monnaie pour les bonbons ... Je n'ai pas que des bons souvenirs de cette époque, mais je ne retiens que le meilleur.

Je l'ai vu pour la dernière fois lors de notre escapade à Marseille. Elle était amaigri, malade, elle ne voulait pas d'hopital, elle voulait partir dans cette maison qui à vu beaucoup d'eclats de rire et beaucoup de larmes aussi. Je l'ai vu dans mon reve, la nuit dernière, je crois qu'elle venait me prevenir qu'elle etait parti ....

roseà ma mémé Rose, à qui je ne parlais pas beaucoup mais qui restera toujours dans mon coeur de petite fille ... 

Publicité
Commentaires
M
ALLAH YARHAMHA je te présente mes sincères condoléences....<br /> Gros bisous bien chaleureux<br /> Manou
Répondre
L
Avec un peu de retard et beaucoup de regret, je te présente mes condoléances ...
Répondre
M
Un bien joli hommage, doux et sincère comme je t'imagine... Quant à l'adieu dans ton rêve, c'est extraordinaire!!<br /> Tendre bise.
Répondre
C
Je trouve magnifique qu'elle soit venu te dire au revoir si vite ! Mon grand père a mis 6 mois à venir me faire un adieu en envoyant une mésange dans notre maison et ma grand mère 2 mois en me faisant rencontrer une fille qui porte le même louis d'or offert aussi par sa garnd mère pour ses 20 ans ... <br /> Ils ont vécu leur temps , ils ne seront jamais mort puisqu'on y pensera souvent et de plus en plus souvent avec douceur et calme ... De douces pensées ...
Répondre
M
Les fleurs ne sont qu'éphémères mais nous laissent pour toujours le souvenir de leur parfum... Mes sincères condoléances Céline.<br /> Bises Moisel NyleV.
Répondre
Publicité