10 juin 2009

Mk pluvieux, mk ...

Avec un si beau mois de juin, Lila à été bien inspirée et moi aussi tiens ! vous l'aurez deviné aujourd'hui c'est "  la pluie " qui s'invite, je vous propose donc " Les gouttes de dentelle sous le ballet des parapluies de papier "
Posté par lesgratouillles à 12:27 - Commentaires [31] - Permalien [#]

07 juin 2009

Dimanche de broderie *2*

J'avance tout doucement dans l'apprentissage de la broderie , mon premier ouvrage est en cours de finition  je vous le montrerai terminé.... En attendant j'en ai commencé un autre avec comme inspiration "mes boutons"...vous savez à quel point je les aime ceux là ! et parce qu'il faut pas mal  de rangements, j'ai confectionné dans un de mes tissus fétiche une pochette pour tout ranger. Sortie tout droit de ma caboche, je l'ai voulu bien fonctionnelle : 2 pochettes (une pour les rubans, l'autre pour... [Lire la suite]
Posté par lesgratouillles à 19:08 - Commentaires [20] - Permalien [#]
03 juin 2009

MK Mamounette ...

Pour ce mercredi "Les Mamounettes" sont à l'honneur, (perso ca fait parti des choses que je ne fete pas, je pense que ca devrait se feter tout les jours la fete des mères ! ou quand on veut...) mais bon je joue le jeux avec toutes les autres nenettes chez Lila Petite carte "retro kitsch" au tissus vichy, fleurs en papiers collées et brodées, dentelle, et bien sur "Mamoune", le nouveau surnom qu'Ines me donne
Posté par lesgratouillles à 08:00 - Commentaires [30] - Permalien [#]
01 juin 2009

Un lundi de première broderie

Un retour sur les bancs d'ecole grace au 1er cours en ligne de Cécile, "le point de bouclette", que du bonheur de se poser, d'ecouter "le maitre" donner ses explications, on sent bien là le talent de la dame et surtout cette passion qu'elle sait transmettre, comme bien souvent j'ai mis ma petite touche perso, ce n'est qu'un petit debut, j'ai deja hate de decouvrir la suite ... La relève est"j'espère" assurée, Ines adore farfouiller dans mes dentelles, mes tissus et mes boutons, j'aime... [Lire la suite]
Posté par lesgratouillles à 19:59 - Commentaires [17] - Permalien [#]
30 mai 2009

edit du soir, bonsoir ...

Ines sur le chemin de la ferme, un régal de la voir donner à manger aux animaux, decouvrir leur nom, les bruits qu'ils font, elle pousse trop vite ma puce ... Parce que c'est son univers bien à elle,que ses creations sont toujours originales qu'elle les  accompagne bien souvent d'une jolie histoire, J'adore me balader chez Jojo Caramel et je repond avec plaisir à son TAG... Quelle heure est-il ? Il est midi. Qui est-ce qui l'a dit ? Mon Ordi Mai rime avec... Fais  ce qu'il te plait  ! Où vas-tu... [Lire la suite]
Posté par lesgratouillles à 12:12 - Commentaires [10] - Permalien [#]
29 mai 2009

Petite ecolière ...

J'ai longtemps hesité avant de me lancer dans la realisation d'un cartable, mais sauvée par les explications des intemporels pour enfants je me suis lancée ! j'avoue ne pas m'etre trop cassé la tete. J'ai découpé dans un drap de laine (comme ca pas de doublure à faire), du tissus amy butler et des petits pois pour la custo... du coup il n'est pas rigide mais on va dire que c'est une première et qu'en plus il est pour moi, Vous remarquerez aussi que ma resolution d'apprendre à faire des boutonnières n'etant toujours pas... [Lire la suite]
Posté par lesgratouillles à 00:25 - Commentaires [19] - Permalien [#]

26 mai 2009

Je suis une poupée...

Petite poupée de chiffon confectionnée pour Laurence, merci pour ta confiance, j'espère qu'elle te plait ! Edit du soir : comme j'avais pris une photo et qu'en plus Laurence me l'a suggeré voici le p'tit paquet "tissus bidouilles" dans lequel j'avais glissé sa poupée
Posté par lesgratouillles à 19:16 - Commentaires [12] - Permalien [#]
24 mai 2009

Allo maman BOBO ...

Envie de bidouiller une petite trousse à "Bobo" avec ma petite soeur. Le necessaire pour les premiers soins est là et c'est pas de trop ces temps ci avec Ines qui joue les kamikazes, je l'ai faite un peu au pif comme d'ab, avec une petite broderie( je m'entraine le 1er juin c'est pas loin), du tissus vichy que j'ai plastifié, d'ailleurs premier essaie tissus+plastoc pas fastoche ! et pour le fun et parce que ca fait longtemps un p'tit champi ...
Posté par lesgratouillles à 19:08 - Commentaires [19] - Permalien [#]
21 mai 2009

Panoplie pour Chipie *4*

Et de 4 pour la chipie ! sarouel ( les intemporels), petit fichu à poser sur la tete ou autour du cou, (vu le soleil hier, valait mieu se proteger) et petit cache epaules tricoté (premier essaie à revoir) voilou, je peux vous dire que hier pendant la balade, elle en à eu du succés ma puce !  Info de dernière minute et pas des moindres  : J'en revais, Cecile l'a fait ! je me suis inscrite à ses cours de broderie en ligne, une superbe initiative de sa part, moi qui voulais me lancer dans la broderie,( mais de l'... [Lire la suite]
Posté par lesgratouillles à 13:02 - Commentaires [16] - Permalien [#]
20 mai 2009

MK 31

Saperlipopette la Lila nous donne comme sujet LE GROS MOT ! oh la la, des gros mots moi ? Euh sisi j'en dis ca m'arrive mais j'en suis pas fière alors pour la peine je me rabat sur les jurons :   Le juron : Au siècle dernier, théâtre et romans étant une extrême variété de jurons : de sacristi on passe à sapristi, saperlotte, saperlipopette. Le nom de Dieu fait place à des noms de haute fantaisie : nom d'une pipe, nom d'un chien, nom d'un petit bonhomme, et même nom de nom ! Le sang de Dieu (palsambleu) s'affadit en... [Lire la suite]
Posté par lesgratouillles à 12:00 - Commentaires [28] - Permalien [#]