Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gribouillis d'Inès
Newsletter
Archives
7 mai 2012

Joyeux week end

( by Instagram ) :

La nouvelle coupe de ma princesse, mon " tee time "de samedi, les prémisses d'un béret  raté ( ça fait 2 fois que je le refais Grrr ... ) , les roses et les framboises du marché,  et  notre gouter gourmand de dimanche avec petits sablés, (on ne s'en lasse pas  )

IMG_5439

IMG_5406 IMG_5414

IMG_5440 IMG_5441

IMG_5468 IMG_5467

P1000987

Pour clôturer ce Week end,  nous avons trouvé Inès et moi, juste en haut de notre rue devant une grande maison de pierre et son beau jardin comme j'en rêve, un merveilleux butin .

J 'imagine la vieille dame à qui devait appartenir tous ces objets, je suis presque certaine qu'elle habitait " la dite maison " parce que j'ai retrouvé dans les kilos de paperasse cette photo prise dans le fameux jardin  .  C'est  émouvant,  je trouve triste qu' un bout de sa vie, de son histoire, ses photos et ses objets  aient été abandonnés comme ça sur le trottoir ...  

P1010004

Je suis  reconnaissante de tous ces beaux présents dont je vais prendre grand soin, et qui ont deja trouvés leur place dans notre " Home Kitsch Home" .

Il y' avait donc : du coton perlé, un coussin plissé comme j'aime tant, un repose pied en "scoubidou", un rouleau de papier vintage, de la dentelle, des  sacs en cuir,( même Inès a trouvé le sien , ça m'a fait rire de la voir farfouiller et ranger " ses petits trésors " dans sa mallette ), une belle panière avec pas moins de 50 carrés tricotés,(  je compte bien en faire une grande couverture d'ici l'automne prochain afin de rendre hommage à ces heures de travail ) .

P1010003

P1010006

P1000996

P1010007

Voila pour notre " Happy week end ", et le votre,  il était comment ?

Publicité
Commentaires
J
j'aime les bobines de fil, la nouvelle coupe de ta petite demoiselle, le dessus de lit... <br /> <br /> ps- ta visite m'a fait plaisir :) <br /> <br /> Bon week-end les filles, <br /> <br /> bisous
Répondre
A
Ce genre de trouvailles ne m'arrivent que dans les rêves. Tu as bien raison d'en parler ici, cela fait revivre un peu la dame en question.<br /> <br /> Je suis sûre que tu sauras faire des merveilles avec tout ça.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
oh mais j'avais loupé cet article et la jolie coupe de la miss !!! quel trésor tu as trouvé, c'est dingue !! et en même temps triste de retrouver tout ça sur le trottoir .... mais au moins tu as tout récupéré ça va retrouver une nouvelle vie !
Répondre
N
Tu as vraiment le chic pour dégotter des trésors!!<br /> <br /> J'ai beaucoup de mal aussi avec ces photos, ces cartes, qui racontent des bouts de vie et qui sont jetés, vendus, donnés aux yeux de tous...Moi aussi, j'imagine des tas d'histoires, des tranches de vie...<br /> <br /> Heureusement que tout cela a été trouvé par toi...
Répondre
M
C'est bien que vous soyez passées par là pour conserver tous ces trésors ;o)
Répondre
Publicité