Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gribouillis d'Inès
Newsletter
Archives
28 mars 2011

hip hip hip

Hou ra !!!! La voici la voila, ma toute première chaussette AVEC TALON ! Oui je sais, c'est le printemps, il fait beau et bibi elle pense à des chaussettes d'hiver.... Que voulez vous, il y'a des choses qu'on s'explique pas ...

P1130729

Talon réalisé grace à cette VIDEO

P1130735

P1130730

************************

Mon gilet  n'est pas terminé (  je n'en suis qu'à la moitié ),  mais le plus compliqué est derrière moi, alors comme promis, les explications du gilet pétales " Version Lady "

P1130738

Tout d'abord il vous faut impérativement les explications de Z comme Zoé

* J'ai pris un crochet 5, et de la laine qui se travaille en 3, 5/ 4

 * J'ai doublé le nombre de mailles pour l'encollure, soit 144 mailles ( du coup le gilet est pas mal froncé, mais perso j'aime bien )

* Vous suivez les explications du tuto initiale ; On obtiendra  28 pointes au lieu des 14

* Vous zappez la séparation au 11 ème rang car nous allons la réaliser au 15 ème rang de la façon suivante :

* Vous suivez les explications du rang 11 sauf que la 1ère partie du devant serra de 5 pointes, les manches de 5 pointes aussi, et  le dos de 8 pointes ; Idem pour l'autre coté

* Maintenant on reprend les explications à partir du rang 16 et on continu jusqu'à la longueur souhaitée ...

Edit du 23 avril : J'ai continué sur 23 rangs

Voili voilou, bon crochet Mesdames, et si ça vous dis on pourrait ouvrir un blog collectif histoire de partager cet ouvrage ... ???

Publicité
Commentaires
F
Après avoir repéré ton "Moulin à Vent" chez les GM je suis venue faire un tour chez toi, j'aime beaucoup ton blog et ton univers d'ailleurs je vais mettre un lien sur mon blog. Je vois que nous avons eu la même idée moi aussi j'ai commencé un gilet pétale adulte, mais depuis quelques temps il se repose tranquillement au fond de mon sac, tu me remotive<br /> A + Fabjan
Répondre
M
il est vraiment top ce gilet !
Répondre
A
Ouh là là !!! Merci Merci pour le tuto tant attendu !!!!! Je vais le commencer dès ce soir !!!! Enfin… si j'ai assez de laine ;-((
Répondre
C
Rhôôôôô !!!qu'il est bôôôôô !!
Répondre
S
joli travail et cette plante est superbe !!!!!!!!!!!
Répondre
Publicité